Accueil > Environs
Réserver en ligne   

Environs

La côte sauvage de Quiberon
La côte sauvage de Quiberon Le chateau Turpault - côte sauvage de Quiberon Tempête sur la côte sauvage de Quiberon La côte sauvage de Quiberon Cliquer sur les photos pour les agrandir
 

La côte sauvage de Quiberon

Un paysage impressionnant de puissance naturelle... A expérimenter!
Par temps calme et encore plus par tempête, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur ses falaises escarpées, provoquant des jaillissements d'écume démesurés. L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches dont certaines ne se dévoilent qu'à marée basse. Les falaises sont couvertes d'un coussinet d'herbe rase où fleurissent de petites fleurs roses : l'oeillet et l'armérie maritimes.

La Côte Sauvage s'étend sur plusieurs kms, depuis la Pointe de Beg en Aud et son camp vénète jusqu'au Château Turpault, en passant par la Pointe du Percho dominée par les vestiges d'un poste de douanier, la plage de Port Blanc et son arche, Port Bara et sa grotte visible à marée basse, la pointe de Kervihan où affleurent les fortifications d'un camp néolitique, la fontaine de Port Kerné, le Trou du souffleur et enfin, l'ancien Vivier.

Comment s'y rendre ?

En mois d'une heure, vous pourrez vous rendre à la Presqu'île de Quiberon. En suivant la voie rapide en direction de Lorient, prenez la sortie Carnac / Quiberon.
Entrez dans la presqu'île en traversant l'isthme de Penthièvre, large de 100 mètres. Continuez sur la route de Saint Pierre de Quiberon avant d'accéder à la célèbre côte sauvage de Quiberon. Soyez attentifs : pour emprunter intégralement la côte sauvage, au feu rouge, prenez la direction Portivy, à droite, en suivant le petit panneau "côte sauvage". En suivant ce chemin côtier jalonné de nombreuses aires de stationnement , vous pourrez admirer le site dans son ensemble.




 
Hôtel de l'Isle - rue du commerce - 56780 Île aux Moines
Tél. : 02 97 26 32 50 - contacthotel-de-lisle.com - Mentions légales
Création et référencement Site internet E-comouest - Île aux Moines